Our Next Adventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 

Luciole Famel - 14 ans - dresseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Luciole Famel
+ Pokemon Academy.

Âge du personnage : 22
Localisation actuelle : Midgard
Profession : Dresseuse
Ville d'origine : Niflheim

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   Mer 16 Déc - 14:21

FAMEL
    Luciole

« Un jour, je serai.. »
.

date de naissance — 4 avril 1995
    âge — 14 ans
    lieu de naissance — Niflheim
    sexe — F
    état civil — célibataire, non mais oh !
    groupe — Dresseur
    rang spécial — Protégée de Théobald-sama

« C'est notre histoire. »
.

« NOUVELLE COLERE DE LA MONTAGNE

Dans la nuit du 12 décembre, Niflheim déplore la perte d’un de ses plus intrépides scientifiques ainsi que celle de son épouse. Zacchary Famel était très réputé pour son dévouement à la protection de l’environnement et ses études des répercussions sur les pokemons. De sources sûres, nous avons appris qu’il travaillait plus précisément sur le cycle de la lune et le légendaire pokemon Cresselia. C’est ce qui l’a amené, lui et son épouse, à organiser une expédition dans la montagne Hati malgré les mauvaises conditions climatiques. « Zach ne m’a pas écouté, d’après lui, la pleine lune avec la disposition de la Terre par rapport à Mars était essentielle pour Cresselia, qui pourrait sortir de sa cachette, rien que ça ! Je ne peux pas vous expliqué son raisonnement… » déplore un de ses collègues. C’est dans cette pure folie que le couple Famel partit à l’ascension de la montagne, pour disparaître dans une avalanche. Evénement naturel ou une imprudence de leurs équipes ? Les recherches ne nous apprennent rien sur ce point, mais leurs corps ont été retrouvés ce matin ainsi que celui d’un des assistants volontaires…. »

La directrice de l’orphelinat reposa devant elle le journal, ayant lu les traits les plus intéressants de l’article.

« Pour parler de Luciole, je pense que cet article représente bien la coupure entre son enfance et son adolescence… Je ne sais pas tous les détails de sa vie avant la mort de ses parents, mais de toute évidence, elle vivait bien, éduquée peut-être d’une façon trop laxiste… Ce qui a attiré d’abord mon attention, c’était son prénom. Peu commun et sûrement pas facile à porter, l’homme qui l’a amené à l’orphelinat m’a expliqué que sa défunte mère adorait ces insectes revenant souvent dans les contes… Ce que c’est puéril ! Non mais imaginez que votre mère aime les chats et vous ait appelé « Minou » ! Enfin bon, ça n’a guère d’importance, par soucis de définir les limites, on appelle nos pensionnaires par leur nom. C’était une chanceuse contrairement à d’autres, elle est arrivé en bonne santé, bien qu’un peu trop mince à mon goût, mais elle n’a sûrement pas pris un seul kilos durant son séjour chez nous… Pourtant, elle mangeait pour deux ! Pas de gaspillage ni d’économie avec elle… En parlant de deux, je vous ai dit qu’en plus, elle est venue avec un bulbizarre ? Non ? Et bien sachez qu’elle nous a fait une crise dès son premier jour ici, elle voulait le garder en liberté… Ce qui était absurde, on ne pouvait pas le permettre à l’un sans le faire pour les autres, et ça aurait finit en un véritable zoo ! Je pense bien qu’elle n’a jamais compris ce qu’était un orphelinat… On a déjà eut la gentillesse de la nourrir, la soigner, l’héberger, l’accompagner à l’académie pokemon… Oh oui, Luciole y est, elle compte devenir une dresseuse exemplaire, je l’ai entendu dire… Je pense qu’elle en a les capacités, on a même des garçons ici de l’académie un peu plus âgés qu’elle qui la craignent. Faut dire qu’elle a un côté un peu garçon manqué… Pas physiquement, bien qu’elle se soit coupé ses beaux cheveux longs une semaine après son arrivée… Quel massacre, je ne sais pas ce qui lui a pris, au moins, elle les garde au naturel, avec leur couleur surprenante, un bleu tirant légèrement vers gris, quelque chose de doux, je me demande si c’est naturel… Avant, il lui arrivait là, au bas du dos, mais maintenant, c’est à peine s’ils atteignent le milieu de son cou. Sinon, elle s’habille d’une façon plutôt féminine, je l’ai toujours vu avec des vêtements munis d’accessoires comme des chaînes, ou du cuir, ou encore de l’acier… mais le tout avec légèreté et une bonne harmonie, avec excentricité souvent. Je ne peux pas dire qu’elle est coquette cependant, elle ne se maquille pas, se moque de finir décoiffer ou d’abîmer ses habits… Tiens, une fois, elle était revenue avec une jupe longue grise déchirée, neuve, qu’elle avait achetée suite à une récompense lors d’un petit concours, et elle s’est postée devant moi, me fixant de ses yeux violines perçants, à croire qu’elle lisait dans mon esprit… Et voilà qu’elle me demandait sans gêne de la recoudre, l’enlevant sans pudeur pour partir dans sa chambre, en culotte ! Absolument pas pudique, trop innocente pour se rendre compte qu’à son âge, ça ne se fait plus ! Elle n’a plus le corps d’une enfant, mais voilà, mademoiselle n’en fait qu’à sa tête, têtue, estimant qu’elle ne va pas faire des allers-retours inutiles pour chercher une serviette oubliée ou de quoi se changer… Contrairement aux filles de son âge, rougissantes et observant les garçons, elle, elle s’en moque totalement… et même qu’il la voit nue, on a eut quelques soucis d’ailleurs, mais bon, je n’ai jamais eut le courage de la prendre à part et lui expliquer les risques et le non-conformisme de son attitude… en fait, j’ai bien peur que ses parents aient évités de lui expliquer certaines choses… Oui ? Ah, en effet, je me suis égarée… Donc… je disais… son côté garçon manqué… Tout est dans le comportement ! Intrépide, ça va de soi, elle tient tête si elle ne vous a pas en bonne estime ou est décidée à être bornée. Je crois bien qu’elle avait quelque chose contre nous… Mais on n’allait pas changer nos règles, elle n’était pas la première à penser ainsi, notre but est tout de même de les faire partir de l’orphelinat ! Elle a aussi une sacrée fierté, bien deux trois couples se sont intéressés à elle, mais ça s’est mal passé à chaque fois, Luciole n’appréciant pas d’être considérée comme un « produit » et être abordée comme si « il lui manquait une case »… Je cite ce qu’elle m’a dit dans le bureau une fois où je l’avais convoquée… Un langage un peu cru parfois, mais elle n’est pas vulgaire. Elle parait intenable comme ça, n’est-ce pas ? Mais tout dépend de la façon dont elle vous voit et ce qu’elle vous autorise. Autrement, elle est déjà très responsable, on pouvait la laisser s’occuper de papiers, ou gérer des rendez-vous comme chez le médecin seule. Une autonomie innée certainement, et encore, j’hésite à la qualifier de mûre. Certes, elle a des intérêts plus adultes que d’autres adolescents, mais ces écarts sont bien ceux d’une fille de son âge ! Elle ne manque pas aussi d’intelligence, elle a toujours rapporté d’excellentes appréciations de l’école, première de ceux de son niveau, un des professeurs qui a tenu nous le signaler, mais ça ne nous concerne pas… et elle a un bon respect des pokemons, je l’ai bien ramené à l’ordre plusieurs fois quand elle enfreignait les règles pour laisser en liberté ses pokemons. Elle devait déjà le faire à l’académie, vous ne pensez pas ? Enfin, passons… Ce qu’il y avait aussi d’étonnant chez elle, c’est qu’elle n’arrivait pas à lier de liens particuliers avec ceux de son âge, au contraire, elle a toujours eut plus de facilité avec les adultes, peut-être qu’elle s’estime déjà l’être, aller savoir ! Mais je n’ai jamais pu m’empêcher de l’observer quand je la croisai seule. Je trouve que cette petite renferme une bien grande tristesse sous ses apparences normales et sûre d’elle… Il n’était pas rare que je la surprenne dans un coin d’une cage d’escalier, le regard dans le vide, à rien faire… Ce qui est rare chez elle, un côté de chez elle que j’aimais beaucoup, elle a besoin de s’occuper et de se rendre utile, elle apportait de l’aide, sûrement en pensant plus aux autres orphelins qu’à nous, prenait soin de ses pokemons, jouait avec eux, et ce encore une fois malgré les interdictions… Toujours en train de faire quelque chose, sauf jouer ou papoter et glousser avec les filles de son âge…. Oui… en fait, elle me manque un peu cette petite, attachante et surprenante malgré ses quelques défauts, mais personne n’est parait, vous allez me dire… Ce qu’elle est devenue ? Et bien, comme vous avez pu déjà le comprendre, elle n’est plus ici… Après deux ans passés chez nous, elle a fait une fugue… Je pense qu’elle en avait marre, mais le déclencheur, je pense que c’est un coup bas d’un de nos pensionnaires, un garçon d’un an de plus… Il aurait blessé son Florizarre pendant qu’elle avait son attention portée ailleurs… C’est qu’elle y tient comme à la prunelle de ses yeux ! Toujours est-il, vous allez être surpris, que c’est grâce à sa fugue qu’elle a été adoptée ! J’ai eut droit à un récit tout de même de ce qu’il s’est passé quand cet homme est venue avec elle pour signer les papiers… La petite Luciole s’est introduit chez lui, sans infraction, elle a affirmé que la fenêtre était ouverte, je pense qu’elle a dû chercher une maison au calme, loin du monde pour qu’on ne risque pas de la retrouver… Et elle était en train de nourrir son pokemon et chercher de quoi le soigner quand il l’a trouvé dans son salon. J’imagine bien la tête qu’a dû avoir cet homme à ce moment là. Enfin, vu que ce dernier ne l’a pas mise dehors de suite, je devine facilement que Luciole a dû chercher à se rendre utile sans déranger… Elle comprend plus facilement quelques adultes que ceux de son âge… Puis quand je les ai vu tous les deux, ils ont sûrement le point commun d’être un tantinet décalés… D’ailleurs, je ne vous ai pas dit qui était cet homme ! Il s’appelle Theobald Sambre, un drôle de scientifique, je me suis renseignée, histoire de ne pas laisser une de nos anciennes pensionnaires entre les mains d’un détraqué. La petite est entrée en plus dans une sacrée colère quand je l’ai sous-entendu, apparemment, cet homme a gagné grandement son respect pour qu’elle réagisse aussi vivement pour lui… Bref … Ce dernier a même eut le père de Luciole comme professeur pendant un temps à l’université, c’est peut-être aussi pour cela qu’il l’a adoptée, ou sinon, c’est qu’il avait vraiment besoin que quelqu’un le prenne un peu en charge, même une adolescente tombée du ciel… Mais quelle histoire, les autorités n’ont pas arrêté de la chercher pendant une bonne semaine… Et en fait, elle était en train d’amadouer ce scientifique pour pouvoir rester chez lui. Enfin, tout est qui finit bien, vous allez me dire… Ce qu’ils deviennent ? Et bien, ils sont toujours à la capitale, Luciole continue d’aller à l’académie, nos pensionnaires la voient encore là-bas, mais ce n’est pas comme si tout ça avait brisé une amitié entre eux. Pour Théobald Sambre ? Je n’en sais rien, il doit continuer ses recherches de fou… Tant que je n’entends pas parler de lui en mal aux informations…. »

« Le dernier des combats ! »
.

pseudo — Toujours pas changé : p
    âge — Idem, laissez-moi le temps de vieillir à mon rythme.
    comment êtes-vous tombés sur ONA ? — Grâce à Theobald-sama of course ^.^
    éventuels commentaires ? — Faîtes plutôt attention à VOS commentaires ^.^
    autres détails ? —
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
+ Omniscience.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   Mer 16 Déc - 14:25

Eh bien, notre benjamine ! Bienvenue ici bas, j'espère que tu te plairas dans les jupes de notre marginal préféré. Wink
Je ne vois rien à y redire, excellente fiche et personnage très intéressant. Quel duo prometteur..
Validée, bien entendu !
Voir le profil de l'utilisateur http://our-next-adventure.forumactif.us
Prudence Sambre
+ Future Master of the Universe.

Âge du personnage : 30
Localisation actuelle : Valhol - Bourgades
Profession : Ranger - Sur le terrain pour les scientifiques
Ville d'origine : Loki

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   Mer 16 Déc - 15:51

Mais quel est l'irresponsable qui l'a confiée au frérot ? Surprised Pauvre petite !

Non mais plus sérieusement, j'aime beaucoup ta fiche <3 Bienvenue alors !
Voir le profil de l'utilisateur http://heralia.deviantart.com
Luciole Famel
+ Pokemon Academy.

Âge du personnage : 22
Localisation actuelle : Midgard
Profession : Dresseuse
Ville d'origine : Niflheim

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   Mer 16 Déc - 22:08

Merci beaucoup, et puis, Luciole a de la ressource, faut pas s'en faire : p
Geileis d'Amboise
+ Alis' Head.

Âge du personnage : 39
Localisation actuelle : Alfheim.
Profession : Guide des Marais de Jörd.
Ville d'origine : Alfheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   Jeu 17 Déc - 15:16

Bienvenue ! ^_^
Notre première membre à l'académie. C'est beau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luciole Famel - 14 ans - dresseuse   

Luciole Famel - 14 ans - dresseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1