Our Next Adventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 

.: Tutorial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Wyrd
+ Omniscience.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: .: Tutorial.   Dim 6 Déc - 14:40

Vous vous trouvez ici sur un forum Pokémon uniquement axé sur le RP. De ce fait, le système de combat a été revisité, et les niveaux ont disparus. Néanmoins, comme il existe des pokémons plus puissants que d'autres, vous avez le droit, que dis-je, le devoir de venir nous exposer les détails concernant ce fait. La mise en forme est totalement libre, cependant vous aurez quelques contraintes : classer vos pokémons du plus puissant au plus faible. Attention, ancienneté dans l'équipe n'est pas synonyme de force ! Ne faites pas l'amalgame. De même, un pokémon plutôt moyens peut redevenir faibles selon son évolution. Rien n'est fixe, et l'évolution n'est pas synonyme de puissance, là encore. Pour faciliter les explications, nous avons mis à votre disposition un système de rangs, un peu comme les dans au judo. Les pokémons classés Alpha (α) seront de très faibles à faibles, Beta (β) faibles à moyens, Gamma (γ) de moyens à bons, Delta (δ) de bons à très bons, Epsilon (ε) de très bons à puissants, Dzêta (ζ) de puissants à très puissants, et Êta (η) de très puissants à légendaires. Si nous mettons à votre disposition autant de tranches c'est pour vous permettre de créer une équipe diversifiée, et surtout pour respecter une certaine logique. Bien sûr, pour le moment les êta sont interdits, et les dzêta devront être en très grande minorité. De ce fait, vous n'êtes pas habilités à en avoir si vous ne faites pas parti de la Ligue des Quatre. Pour les champions, veuillez contacter le staff par MP (ou les avoir sur la ChatBox) pour en discuter. De même, si vous désirez absolument avoir un dzêta et que vous avez le background qui suit (c'est-à-dire que vous êtes sortis de l'adolescence depuis un bout de temps et que vous avez l'expérience qui s'y accorde), nous sommes joignables à tout moment. Nous viendrons très souvent vérifier vos disques durs pour éviter les débordements et les abus.
Bon, si ce paragraphe n'est pas très clair, je m'en vais vous faire un exemple, puisqu'une image vaut milles mots n'est-ce pas. Présentation très basique néanmoins, puissiez-vous me pardonner.

- Dynavolt : Mâle classé Gamma. Mon premier pokémon, en vérité, un cadeau de mon oncle alors que j'avais douze ans. On est très proches, lui et moi, et j'espère qu'il ne va pas évoluer de si tôt ! Il parait que les Elecsprint sont plus indépendants et légèrement capricieux.. J'aimerais pas trop le voir se faire la belle quand je veux qu'il combatte. 'faut dire que mon Dynavolt, en combat, il gère ! Bon, bien sûr, je lui demande pas non plus de se faire le conseil des quatre à lui tout seul, mais il possède une agressivité et une hargne - qui m'est aussi caractéristique, d'ailleurs - qui font de lui un véritable prédateur. Bon, après, niveau stratégie, c'est pas trop ça, mais ce doit être ma faute. Toujours est-il qu'il est plutôt résistant, alors je préfère bourriner pour avoir des résultats immédiats !

- Poussifeu : Femelle classée Beta. Mon dernier en date, mais quel boulet, quel boulet ! Bon, d'accord, il fait des efforts pour combattre, mais toujours à trébucher. Sa maladresse me fera perdre un jour, j'en suis sûr. Bon, je l'aime bien, donc j'essaie de lui faire des exercices d'équilibre en dehors, mais il doit être encore tout jeune, parce qu'il a du mal à rester en place. Il est très affectif, aussi, mais ça me va, parce que j'adore faire des câlins ! Du coup, j'ai un peu mal au cœur quand je dois l'envoyer au combat, et je ne le demande que contre des pokémons assez faibles.. De toute façon, j'ai toujours Dynavolt pour contrebalancer !

- Coconfort : Mâle classé Alpha. Il faut dire aussi que le zig n'est pas forcément réactif quand je fais l'erreur de l'envoyer au combat.. Il se contente de rester là, ou parfois il tente de ramper piteusement vers une cachette. Comment voulez-vous l'entraîner dans ces conditions ? Ceci dit, je m'efforce de le faire participer, j'ai tellement hâte de le voir évoluer.. Ce statut intermédiaire m'a privé d'un Aspicot fidèle et plutôt efficace, si en plus je dois attendre une éternité pour mon Dardagnan ! Je veux bien être patient mais 'faut pas non plus me titiller, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://our-next-adventure.forumactif.us

.: Tutorial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1