Our Next Adventure

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 

Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Narcisse Jansson
+ Opera's Coordinator.

Âge du personnage : 32
Localisation actuelle : Midgard.
Profession : Coordinateur.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.   Lun 18 Jan - 6:14

JANSSON
    Narcisse

« Un jour, je serai.. »
.

date de naissance — 18 Mai 1985.
    âge — 24 ans.
    lieu de naissance — Vanaheim.
    sexe — Masculin, mais plus personne ne fait l'erreur de le considérer comme tel.
    état civil — Fleur sauvage.
    groupe — Éleveurs.
    rang spécial — Coordinateur.

« C'est notre histoire. »
.

« Tout petit, déjà, je savais que la Beauté résidait ailleurs. »

Lorsque Arthur Jansson présenta pour la troisième fois un pokémon à son fils, celui-ci savait que le garçon ne l'accepterait pas. Lysandre, sa femme, l'avait pourtant prévenu : Narcisse n'accepterait aucunes offrandes de ce gabarit si l'animal n'était pas un Draco ou, dans l'absolu, un Minidraco. Arthur, membre de la famille la plus influente de Vanaheim, était riche ; de ce fait il imaginait pouvoir acquérir tous les désirs et exigences de son héritier à l'aide de son compte en banque, qu'il avait conséquent. Malheureusement pour lui, Draco était un pokémon excessivement rare, et s'il chercha à se rabattre sur un œuf de sa rétrogradation, il n'eut pas plus de succès. Alors Arthur multipliait ses relations et les idées farfelues pour trouver un animal de compagnie assez esthétique aux yeux de sa progéniture. Un instant, il crut y parvenir lorsque Narcisse posa son regard condescendant sur le Poissirene mais déjà la capricieuse petite main repoussa l'aquarium avec force, renversant une bonne partie de l'eau et faisant valser la jeune pokémon qui marqua sa désapprobation d'un claquement de nageoire agacé. Un Draco ou rien. Cela avait le mérite d'être clair. Il fallait dire que depuis que Narcisse s'était entretenu avec son cousin Gwenc'hlan, il était impossible de lui sortir de la tête les images de ces créatures que son aîné avait daigné lui montrer. Néanmoins, si Gwen se destinait à une grande carrière de dresseur, Narcisse, lui, n'y voyait qu'un intérêt pacifiste : faire combattre ces charmants animaux lorsqu'on pouvait passer son temps à cultiver leur esthétisme et participer à des concours de beauté ? Idée totalement saugrenue que le rouquin rejeta en bloc. Il serait coordinateur. Le plus grand qu'Ymir ait jamais connu. Et son équipe serait composé d'un Draco, que le Destin le veuille ou non. Ce destin même l'avait d'ailleurs affublé d'une obsession qui, très tôt, se mit à régir la moindre de ses actions, et qui justifiait à elle-seule son besoin irrépressible de posséder un Draco. Narcisse aimait ce qui était beau. Pas de manière anodine, jetant un coup d'œil à un rosier en fleur pour passer son chemin, non. Il aimait la Beauté, et se mit en tête de s'en entourer en permanence. Oh, bien sûr, c'était déjà le cas d'une certaine manière : un manoir luxueux aux tapisseries plus onéreuses les unes que les autres, des parents au charisme certain, une petite sœur aux boucles rougeoyantes, des habits distingués et un entourage élitiste.. Non, vraiment, Narcisse n'évoluait pas dans un milieu anodin. Mais il était capricieux, très capricieux, et désirait toujours plus, visait la perfection pour se sentir en accord avec cet environnement, le sien, celui qu'il agrémenterait d'un éclat si pur et si vif que personne n'y resterait indifférent. Éblouir. Être un élément central, indispensable. La Nature fut son alliée, et lui octroya deux atouts initiaux qu'il apprit à cultiver avec orgueil : un physique délicat, épuré, admirable, remarquable, et une voix délicieuse, harmonieuse, splendide. Ce physique et cette voix le menèrent bien rapidement sur une voie qui fit de lui un être à la hauteur de ses espérances égocentriques : celui de cantatrice. Cantatrice, en effet, car seul mâle de ses cours de chants (superflus, puisqu'il était naturellement incroyablement doué) il apprit vite à catégoriser le sexe fort comme antynomique à la beauté. Et Narcisse était d'une beauté à damner des saints.

« Alors j'ai fermé les oreilles, et ouvert les yeux. »

Son entrée dans l'adolescence s'accompagna de la meilleure nouvelle qui soit : son père avait enfin trouvé un œuf de Minidraco. Euphorique et intenable, Narcisse déchanta bien vite lorsqu'on lui apprit devoir attendre avant de pouvoir le voir. Attendre ? Narcisse n'avait pas vraiment l'habitude, et son regard assassin apprit à son géniteur qu'employer un mot différent aurait été de bon gré. Sifflant entre ses lèvres déformées par l'agacement, la moue ennuyée d'un outrage qu'il aurait valu effacer rapidement, Narcisse n'hésita pas à tapoter le parquet de sa chaussure cirée avec insolence, Arthur ne tardant pas à retenir son souffle, s'attendant au pire. Narcisse était un garçon calme et distingué, souriant et délicat, mais sous cette apparence angélique se cachait une hargne qui cultivait des crises si puissantes que ses propres parents ne pouvaient pas contenir. Sans compter que leur fils se muait peu à peu en simili-fille, et imposait à sa propre sœur, Menthe, de ne plus employer les articles masculins lorsqu'elle parlait de lui. Rapidement cette tendance gagna le service des Jansson, l'entourage du jeune Narcisse et enfin la famille entière qui, lassée de l'obstination sourde du garçon, préférait abandonner un combat perdu d'avance. Il n'y avait qu'un pas pour que Narcisse se mette à s'habiller de manière plus élégante. Il le franchit sans une once de remords. Rapidement, sa névrose gagna son quotidien avec une obstination qui donna un contour définitif à son adolescence. Arthur, de ce fait, ne craignait jamais tant les drames financiers que les crises nerveuses de son fils. L'épisode ne faisant pas exception, ce fut le drame. La voix du pré-adolescent se fit suraiguë et l'hurlement qu'il poussa à ce moment-là fit trembler les innombrables fenêtres du manoir.

« Enivré par ces effluves, j'en ai perdu la Raison. »

Lalala.

« Le dernier des combats ! »
.

pseudo — Sakuko.
    âge — 20 ans.
    comment êtes-vous tombés sur ONA ? — Grâce à Gwenc'hlan.
    éventuels commentaires ? — Je salue le travail des administrateurs.
    autres détails ? — Désolé si je fais pas tout comme il faut, je débute dans le domaine..

Dernière édition par Narcisse Jansson le Sam 30 Jan - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théobald Sambre
+ Legendaries' Scientist.

Âge du personnage : 43
Profession : Scientifique marginalisé.
Ville d'origine : Niflheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.   Lun 18 Jan - 14:56

Bienvenue et bonne inspiration pour ta fiche. Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas ! Wink

(Cela dit jolis images, j'aime beaucoup.)
Prudence Sambre
+ Future Master of the Universe.

Âge du personnage : 30
Localisation actuelle : Valhol - Bourgades
Profession : Ranger - Sur le terrain pour les scientifiques
Ville d'origine : Loki

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.   Lun 18 Jan - 16:30

Oui, je les trouve moi aussi fort jolies !
Bienvenue encore et quant à la fiche, je suis intiment persuadée qu'elle sera terrible~

("État civil - Fleur sauvage" aw, quel poète, encore <3)

Gwenc'hlan Jansson
+ Elite Four - First for you babe.

Âge du personnage : 35
Profession : 1st du Conseil des Quatre.
Ville d'origine : Vanaheim.

Sac à dos
Compagnons de route:

MessageSujet: Re: Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.   Lun 18 Jan - 18:18

HOBBY HO !! Welcome cousin wesh yo z'y va ça farte ?
Héhé j'aime déjà, c'est hyper bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.   

Narcisse Jansson - Coordinateur - 24 ans | En cours de rédaction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1